Réalisez la garniture crémeuse : chauffez la crème fraîche dans une petite casserole et retirez du feu avant ébullition. Versez-la sur le chocolat blanc coupé en morceaux dans un récipient. Mélangez pour faire fondre totalement le chocolat. Intégrez ensuite la poudre de croquettes de Vinsobres.
Pour la couverture chocolat, chauffez la crème fraîche et avant ébullition, retirez du feu et versez sur le chocolat en morceaux dans un récipient. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.
Réservez au frais la crème à la poudre de croquettes et cette ganache.
Préchauffez le four à 180°. Graissez une plaque d'environ 26*32 cm et chemisez-la de papier cuisson.
Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange épais et crémeux. Dans un récipient, ajoutez le lait, puis la farine, la levure et le cacao en poudre. Mélangez bien. Montez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte à l'aide d'une spatule.
Versez sur la plaque pour former un rectangle uniforme et enfournez pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, réalisez le sirop : mélangez le sucre avec le rhum ambré et l'eau chauffée jusqu'à dissolution totale du sucre.
Humidifiez un torchon et posez-le sur le plan de travail. Renversez-y le biscuit cuit. Retirez la plaque et le papier cuisson du dessus. Badigeonnez la génoise de sirop puis ajoutez la crème à la poudre de croquettes de Vinsobres. Roulez le gâteau en serrant délicatement.
Couvrez la bûche de la ganache chocolat. Réfrigérez pour au moins 2 heures avant de déguster.